Make your own free website on Tripod.com

Informations Générales

1 - Nous avons le plaisir de vous informer que les statistiques définitives de la campagne agricole sont à votre disposition dans la rubrique base de données.

2 - Le Servie des Statitsiques Agricoles a le regret de vous informer que pour des raisons de financement, il n'est pas prévu l'exécution d'une enquête maraîchère pour la campagne 2001-2002.

3. Le Service des Statitsiques Agricole a le plaisir de vous informer que l'enquête maraîchère de la campagne 2001-2002 qui s'est achevée le 30 avril 2002 permet desormais d'établir les comptes d'exploitation par produit maraîcher comme c'est le cas pour les cultures pluviales. Le Service dès lors peut fournir les comptes d'exploitation par produit de 30 produits agricoles du Burkina faso grâce aux enquêtes successives menées depuis 1993/94.


3. Le SSA a le plaisir de porter à votre connaissane que son atelier Utilisateurs/Producteurs de statistiques agricoles qui est le cadre officiel de concertation entre producteurs et utilisateurs de statistiques agricoles se tiendra les 30 et 31 mai 2002.


4. Le burkina faso est entrain de mettre au point un instrument automatique de prévision du secteur agricole. Ce module qui est un sous module du modèle IAP central utilisé pour le cadrage macro-économique par le Ministère des Finances sera mis en oeuvre dès l'année 2002. Le SSA est chargé de fournir les comptes de production du secteur agricole pour cette fin. Les utilisateurs de statistiques agricole pourront approfondir leurs analyses des filières dès fin juillet, date probable de fin des travaux de mise au point des comptes de production des exploitations agricoles.